Ce même vendredi, aux environs de 9 heures, les FAMa ont effectué une mission de reconnaissance dans les villages de Mandekada et Darsalam, dans le secteur de Ouenkoro, dans la Région de Mopti. Au cours de cette mission, nos militaires ont neutralisé un élément des groupes armés terroristes. Aussi ont-ils récupéré un pistolet mitrailleur et des cartouches.
Jeudi dernier, les terroristes qui ont attaqué la prison civile de Niono (Région de Ségou) ont été, eux aussi, mis en déroute par nos hommes en uniforme. Ces hauts faits d’arme viennent confirmer la lutte farouche désormais engagée contre l’hydre terroriste sur notre sol.
M. S.
Manifestations contre la Minusma : Ne pas tomber dans le piège des ennemis de la paix !
Dans un communiqué, le gouvernement a dit avoir suivi avec préoccupation les manifestations qui se déroulent dans le Cercle de Bandiagara, visant le départ des troupes de la Minusma.
Il a fermement condamné ces actes qui sont de «nature à remettre en cause les efforts déployés par les autorités nationales et les partenaires internationaux pour le retour de la sécurité, de la stabilité et de la paix au Mali».
Tout en rappelant que la Minusma est présente dans notre pays à la demande des autorités nationales et conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies, dans le but d’assurer le respect de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale, le gouvernement a appelé les populations à la retenue et à ne pas «tomber dans le piège des ennemis de la paix».
Le gouvernement a exprimé son soutien et sa totale solidarité au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, au personnel de la Minusma et à l’ensemble des pays contributeurs de troupes pour leur engagement pour la paix et la réconciliation.
M. S.
Source: Journal l’Essor-Mali