Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un suspect de l’attaque de Grand-Bassam arrêté au Mali

Les autorités maliennes ont placé en détention un homme soupçonné d’être lié à l’attaque de Grand-Bassam, qui avait fait 19 morts dont quatre Français en mars dernier en Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

attaque djihadiste islamiste terroriste hotel plage grand bassam militaire soldat police armee ivoirienne

Le suspect a été arrêté à Gossi dans le nord du Mali par des soldats français de la force Barkhane puis remis aux autorités maliennes.

Le colonel Aboudoulaye Sidibe, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré que l’homme se nommait Mimi Ould Baba Ould Cheick et qu’il avait été transféré à Bamako. La gendarmerie malienne, a-t-il ajouté, enquête pour déterminer son degré d’implication dans l’attaque de la station balnéaire.

La Côte d’Ivoire et le Mali ont déjà arrêté des suspects après l’attentat revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en représailles à l’intervention française au Mali.

Onze Ivoiriens, dont trois soldats des forces spéciales ont été tués dans l’attaque, quatre Français, et des ressortissants allemand, libanais, macédonien et nigérian.

Dans les mois précédant l’attaque de Grand-Bassam, Aqmi avait attaqué des hôtels et des restaurants à Bamako et à Ouagadougou.

(Tiemoko Diallo; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Source : AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct