Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un soutien de taille pour le Amion Guindo : -L’ex- ministre Sékou Diakité adhère à la CODEM

» J’exprime ma satisfaction d’être à la Convergence pour le développement Mali (CODEM). Le 19 juin 2013 marque ma nouvelle vie car il consacre mon adhésion à la CODEM avec conviction, engagement et ferveur « . C’est en ces termes que l’ex-ministre du développement social, Sékou Diakitéet désormais ex-2ème vice-président de l’Adema-Pasj s’est exprimé. C’était au cours d’une cérémonie de soutien à la candidature de Housseini A Guindo à l’élection présidentielle du 28 juillet. Après son adhésion, Sékou Diakité a été nommé directeur de campagne du candidat Poulo.

 

CODEM

Sékou Diakité entouré de Poulo (D) et Abdoulaye Nèné Coulibaly

La salle Wâ Kamissoko du CICB était pleine à craquer le mercredi dernier par les militants et sympathisants du parti de la quenouille. Le président des Partis Unis pour la République (PUR), Amadou Abdoulaye Sy s’est dit honoré de bénéficier du soutien du 2ème vice-président du parti majoritaire du Mali (Adema-Pasj).  Ce soutien se justifie par la jeunesse qu’incarne le parti. Il a aussi déclaré que le peuple CODEM l’accueille à bras ouvert afin de contribuer à porter son candidat à Koulouba. Il a ajouté qu’il se réjouit également de l’arrivée du Dr Abdoulaye Nènè Coulibaly, membre du bureau politique du PDES pour soutenir la candidature de Poulo.

 

Le nouveau venu, Sékou Diakité a déclaré que son choix et son engagement à la CODEM se fondent sur la vision de ce parti et il qu’il est sûr de retrouver ses marques ici. Cela pour apporter sa modeste contribution au développement du pays et faire de la CODEM un grand parti.

 

 

Il a souligné que tous les Maliens aspirent au changement. Selon lui Housseini A Guindo peut apporter le changement après les crises qui ont secoué le pays. Il a déclaré qu’on peut confier la présidence de la République du Mali à Poulo, car il est prêt pour cela. Ainsi, il a cité l’adagei : « L’enfant aux mains propres peut malaxer la crème des adultes « . Il a conclu que le peuple de CODEM peut compter sur son engagement sans faille jusqu’à la victoire finale. Pour sa part, Abdoulaye Nènè Coulibaly, sans démissionner officiellement du PDES, a déclaré que Housseini Amion Guindo a apporté le changement à Sikasso, il peut faire autant pour le Mali tout entier. Selon lui, l’élection n’est pas une affaire du parti mais d’homme. Il a promis qu’il soutiendra le candidat des PUR dans la région de Koulikoro. Et, il a souhaité que le prochain président de la République du Mali soit Poulo.

 

Le candidat de la CODEM, Housseini A Guindo  a déclaré qu’il a déposé sa candidature depuis le 18 juin dernier à la Cour constitutionnelle. Les soutiens de Sékou Diakité et de Abdoulaye Néné Coulibaly sont  importants.

 

Selon lui, le mouvement politique de Sékou Diakité, « Devoir de génération » rime avec la vision du parti à savoir : « Le tournant générationnel ». Il a annoncé que le parti reste ouvert à toutes les bonnes volontés soucieuses d’un avenir meilleur pour le Mali particulièrement la jeunesse.

 

Il a salué le courage politique de l’ancien ministre du développement social et de la solidarité. Avant de décider de lui confier la direction de sa campagne. Car, pour Poulo, l’ex-ministre n’est pas venu à la Codem pour se faire de la place ni de l’argent. La seule chose qu’il peut faire pour lui c’est de lui accorder  cet honneur, a précisé le candidat des PUR.

                                                 Falé  COULIBALY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance