Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un Russe n’a pas été blessé au Mali

Une certaine presse a publié un article affirmant qu’un mercenaire russe a été blesse au Mali, et qu’il s’ensuit que les alliés russes ne sont pas si invulnérables.

L’article parle d’un certain « blessé enregistré dès leurs premières heures passées dans l’arène du centre Mali ».
À la suite de la publication de cette nouvelle, les journalistes ont contacté des sources officielles de l’armée pour obtenir les détails de première main.

Cependant, ces sources ont démenti les informations selon lesquelles le mercenaire russe avait été blessé.

Ainsi, ces informations diffusées ne sont que pure fiction.

Évidemment, cette nouvelle a été lancée par ceux qui ne bénéficient pas du développement des relations de coopération entre le Mali et la Russie.

Depuis des années, le Mali est le théâtre d’un conflit permanent, d’attaques de groupes terroristes et de violences contre les civils. La situation sécuritaire au Mali et dans toute la région du Sahel se détériore rapidement.

 

Les attaques djihadistes se poursuivent, mais les armées occidentales ou les missions de l’ONU n’ont pas réussi à réprimer les djihadistes.

Le Nord du pays n’est pas sous le contrôle des autorités du pays. Les groupes djihadistes y circulent librement et commettent de nombreux crimes
La présence de longue date de la mission de l’ONU au Mali, n’a pas obtenu les succès impressionnants et ne peut pas contrôler la situation au Mali. Alors les autorités locales doivent trouver de nouveaux partenaires efficaces pour arrêter les terroristes.

 

Issiaka Keita

Le Patriote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct