Lors des tensions à Détroit déclenchées après qu’un Afro-américain a trouvé la mort alors qu’il était maintenu au sol par des policiers, un individu en voiture a ouvert le feu le 29 mai sur des manifestants. Un jeune de 19 ans est mort. La police enquête.
Un adolescent de 19 ans a été tué vendredi 29 mai dans le centre-ville de Détroit, aux États-Unis, par des coups de feu qu’un individu a tiré depuis son véhicule sur la foule qui manifestait contre les violences policières ayant entraîné la mort de George Floyd à Minneapolis, rapporte Associated Press.
Selon une porte-parole du service de police, la fusillade a eu lieu vers 23h30, près du quartier de Greektown, alors que les agents étaient confrontés à des dizaines de manifestants. Elle a également noté que la police n’était pas impliquée dans les tirs.
La porte-parole a déclaré à l’agence que le suspect était au volant d’une Dodge Durango, avec laquelle il a aussi pris la fuite. Grièvement blessé, le jeune a été déclaré mort à l’hôpital. Pour l’instant, la police ne dispose pas de renseignements détaillés sur la victime et le tireur.
Des tensions aux États-Unis
Le gouverneur de l’État du Minnesota Tim Walz a signé un décret autorisant l’intervention de la Garde nationale. 200 policiers de l’État et des hélicoptères doivent également être envoyés sur place.