Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : Kasperczak retrouve les Aigles de Carthage

En pôle position pour reprendre le poste de sélectionneur de la Tunisie laissé vacant avec le départ de Georges Leekens, Henry Kasperczak a été officiellement confirmé ce lundi par la Fédération tunisienne.
football aigle mali entraineur Henri Kasperczak

Henryk Kasperczak n’aura pas mis de temps à rebondir. Quatre mois seulement après son éviction du poste de sélectionneur du Mali, le technicien franco-polonais retrouve un banc sur le continent. Après des négociations qui étaient déjà bien entamées depuis plusieurs jours, la Fédération tunisienne a officialisé ce lundi l’arrivée du technicien de 69 ans au poste de sélectionneur, en remplacement du Belge Georges Leekens.

Une arrivée qui correspond plus exactement à un retour pour Kasperczak, qui a déjà dirigé les Aigles de Carthage durant quatre années entre 1994 et 1998 avec à la clé une place de finaliste à la CAN 1996. Le bail du nouveau sélectionneur va porter sur trois ans, avec comme principaux objectifs les qualifications au CHAN 2016, à la CAN 2017 et surtout au Mondial 2018 en Russie pour un technicien rompu aux joutes sur continent africain après ses passages en Côte d’Ivoire, au Maroc ou encore au Sénégal.

Une nomination qui, par ricochet va voir la situation se décanter pour le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Initialement retenu parmi les trois finalistes pour assurer la succession d’Hervé Renard, Kasperczak laisse ainsi la voie libre pour un duel entre les Français Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct