Henryk Kasperczak n’aura pas mis de temps à rebondir. Quatre mois seulement après son éviction du poste de sélectionneur du Mali, le technicien franco-polonais retrouve un banc sur le continent. Après des négociations qui étaient déjà bien entamées depuis plusieurs jours, la Fédération tunisienne a officialisé ce lundi l’arrivée du technicien de 69 ans au poste de sélectionneur, en remplacement du Belge Georges Leekens.
Une arrivée qui correspond plus exactement à un retour pour Kasperczak, qui a déjà dirigé les Aigles de Carthage durant quatre années entre 1994 et 1998 avec à la clé une place de finaliste à la CAN 1996. Le bail du nouveau sélectionneur va porter sur trois ans, avec comme principaux objectifs les qualifications au CHAN 2016, à la CAN 2017 et surtout au Mondial 2018 en Russie pour un technicien rompu aux joutes sur continent africain après ses passages en Côte d’Ivoire, au Maroc ou encore au Sénégal.
Une nomination qui, par ricochet va voir la situation se décanter pour le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Initialement retenu parmi les trois finalistes pour assurer la succession d’Hervé Renard, Kasperczak laisse ainsi la voie libre pour un duel entre les Français Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti.
Source: afrik