
La Grande Bretagne semble avoir payé le plus lourd tribu de cette attaque meurtrière perpétré contre une plage de Sousse, en Tunisie. L’information a été donnée par l’agence Reuters qui souligne que le Président français François Hollande, a appelé le Premier ministre britannique David Cameron.
La Grande Bretagne pleure ses morts. Sur les 39 morts au cours de l’attaque terroriste qui a eu lieu ce vendredi 26 juin 20158 sur une plage de Sousse, figurent au moins 15 Britanniques. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement britannique, qui a ajouté que ce bilan pourrait s’alourdir encore.
Selon Tobias Ellwood, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en charge notamment de l’Afrique du Nord, « il s’agit de l’attaque terroriste la plus importante contre des citoyens britanniques », depuis les attentats suicides du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient tué 56 personnes, relève Reuters.
Selon l’Élysée, François Hollande a appelé David Cameron, le Premier ministre britannique, ce samedi après-midi pour lui « exprimer toute sa solidarité et celle de la France pour les nombreuses victimes britanniques dans l’attentat en Tunisie ». L’Elysée a en outre ajouté que les deux dirigeants « ont évoqué aussi la nécessité de soutenir et coopérer avec la Tunisie ».
Les touristes ont commencé à quitter la Tunisie depuis vendredi soir, alors qu’une dizaine de vols avaient été affrétés. le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a convoqué, cet après-midi, tous les opérators,pour voir comment rapatrier les français qu veulent quitter la Tunisie et rentrer en France.
Source: Afrik