Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trump envisagera probablement un troisième mandat si une procédure est trouvée

Le président américain Donald Trump envisagera probablement la possibilité de briguer un troisième mandat s’il existe une procédure pour le faire, a déclaré mercredi son ancienne avocate Jenna Ellis.

Le 22e amendement de la constitution américaine interdit à quiconque d’être élu président plus de deux fois. En janvier, Trump a commenté en plaisantant la possibilité d’un troisième mandat, qualifiant l’idée de « plus grand honneur », mais ajoutant que ce n’était que « des gros titres pour les fausses nouvelles ». « S’il existe une procédure pour y parvenir, il l’envisage probablement sérieusement », a déclaré Ellis à la chaîne de télévision NBC. Les fidèles de Trump seraient au début d’une campagne visant à réécrire la constitution du pays pour lui permettre de faire un autre mandat.

 

En janvier, le membre du Congrès Andy Ogles a proposé une résolution à la Chambre pour modifier le 22e amendement qui permettrait à Trump de briguer un troisième mandat. Donald Trump a officiellement pris ses fonctions de 47e président des États-Unis le 20 janvier lors de la cérémonie d’investiture au Capitole. Il avait auparavant été le 45e président des États-Unis de 2017 à 2021.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct