Ibrahim Doumbia, âgé environ de 18 ans, est un apprenti chauffeur de sotrama, domicilié à Kalaban. Il est connu du quartier pour ses petits cas de vol. A plusieurs reprises, il a été incarcéré. Les gens du quartier lui ont toujours épargné la vie, car ses parents notables du même quartier sont des gens simples qui n’ont aucun problème avec les voisins. Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 décembre dernier, il a récidivé.
Cette fois, il s’est introduit dans la famille Traoré pour opérer. Il a attendu que toute la famille s’endorme pour sévir aux environs de 2H du matin. Il savait probablement que la maison n’était pas gardée par un vigile, mais ignorait que deux gros et méchants chiens assurent ce rôle.
Quand la famille se couche, M. Traoré lâche ses bull dog se promener dans la cour pour assurer leur sécurité. Ibrahim, ne sachant pas cela, arriva sur les lieux, jeta quelques coups d’œil à gauche et à droite et passa par dessus le mur. Une fois dans la cour, il a regretté son acte, puisqu’il s’est aussitôt retrouvé nez à nez avec les deux méchants chiens qui s’avançaient vers lui en aboyant. Paralysé de peur, ne sachant où aller, il s’est mis lui aussi à crier pour alerter la famille. Il lançait des cris tels que : «au secours, au voleur, venez me sauver».
Avant que M. Traoré et sa famille viennent le secourir, il a fait plusieurs tours de la cour, poursuivi par les chiens afin d’échapper à leurs gencives. Quelques minutes plus tard, le maître des lieux sortit pour calmer ses toutous. Le petit pouvait donc lâcher un ouf de soulagement.
Questionné par M. Traoré, il admet être venu pour voler, mais qu’il a été pris en chasse par les chiens. Les autres membres de la famille sortirent pour lui infliger une belle correction avant de le conduire au Commissariat de Police du 11ème Arrondissement. Il été encore foutu dans le gnouf.
Source: L’Oeil du Mali