Tout part des ambitions politiques du président de la commission santé qui entend promouvoir la transition. Depuis le début d’année, il avait fait la promotion du parti du coq dont il est aux commandes. Une montée en puissance de celui dont les maraka veulent la tête qui ne plaît pas au sein du
Premier mouvement dédié à la refondation.
Désormais Dr Fomba a des alliés de poids dont le député à vie de Kayes Mamadou Hawa Gassama. Avec lui les Forces patriotiques pour la refondation entrent dans le game pour porter le candidature de Achimi éternel. Celui là même qui s’est bombardé Général avec les 5 colonels qui gèrent le soi disant Mali Kura. Un plan politique qui affaibli le COREMA qui ne pourrait tolérer pareille trahison.
Des sources proches du mouvement de l’aigle unificateur laissent entendre que l’honorable Fousseynou Ouattara a pris acte de la décision. Déjà chez nos confrères de INFO 7/7, il a confirmé la distance avec son bras droit de toujours. Depuis, il nous revient que le député nommé de la commune 2 se prépare à anticiper les actions de son jeune frère. Les vases communicants du COREMA auraient invité les membres à rester loin du FPR.
Si l’un parle du Mali alors que l’autre compte porter déjà la candidature d’Assimi Goita, alors le vin est tiré. Au COREMA d’en tirer toutes les conséquences pour éviter un emiettement définitif du mouvement alors que le grand AREMA va de l’avant et rafle la mise. Ouattara devra donc se passer de Fomba pour que le peuple fasse la part des choses sur un fait: la Propagande!
HI, I’M MOHAMED AG AHMEDOU
mehari-consulting.com