Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRANSITION: Le Premier ministre bientôt devant le CNT

Le Premier ministre de la Transition, Choguel Kokalla Maïga s’est entretenu avec la presse à la fin de la visite de deux jours de la délégation Cédéao au Mali. La mission sous-régionale s’est dite satisfaite et rassurée de l’avance et les promesses des autorités de la Transition au Mali. Le Premier ministre en a profité pour annoncer sa présentation de sa feuille de route devant le CNT dans 6 semaines.

« Nous nous donnons 6 semaines pour expliquer et présenter  aux Maliens,  à travers le CNT et l’opinion publique nationale les grandes lignes de l’action gouvernementale pour respecter les différents engagements pris », a rassuré le chef du Gouvernement Choguel Kokalla Maïga. Il a ensuite promis que dans 48 heures, dimanche au plus tard. « Sauf avis contraire du Président de la Transition, nous avons l’intention d’annoncer aux Maliens la composition du nouveau gouvernement », a-t-il expliqué. Le PM a averti qu’il aura peut-être des mécontents pour des incompréhensions, mais rassure que : « l’essentiel c’est la ferme volonté des autorités de la transition d’aller dans le sens d’une gouvernance de rupture et par l’exemple. Ce qui suppose un rétablissement de la confiance de l’ensemble des Maliens et Maliennes dans ce que dit et fait le gouvernement ».

A s’en tenir à ces propos, le délai de la transition sera respecté par les autorités maliennes et avant de quitter le Mali, la délégation de la Cédéao a invité les mêmes autorités au respect du délai et à un gouvernement inclusif pour une transition apaisée et réussie.

Koureichy Cissé  

Source: Mali Tribune  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct