Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Sébé Coulibaly au FF YZEURE allier auvergne

Quelques jours après avoir lancé une application baptisée «Ladies Squad», la Franco-Malienne a changé de club et s’est engagée pour un an avec les Yzeuriennes

 

L’internationale malienne Sébé Coulibaly évoluera la saison prochaine au FF Yzeure Allier Auvergne, pensionnaire de deuxième division française. L’attaquante des Aigles Dames s’est engagée la semaine dernière avec les Yzeuriennes (surnom de FF Yzeure Allier Auvergne, ndlr) pour un an, c’est-à-dire la saison 2020-2021.
L’annonce a été faite par le club sur sa page Facebook. «Les Yzeuriennes ont le plaisir d’accueillir l’internationale malienne Sébé Coulibaly évoluant au poste de milieu défensif. Elle s’est engagée pour la saison 2020-2021. Bienvenue Sébé», peut-on lire sur la page du club. Sébé Coulibaly a paraphé son contrat en présence du président du club, Dominique Darnet qui avait à ses côtés la présidente déléguée de foot féminin de l’équipe, Ophélie Meilleroux et le directeur général, Renaud Fabre. Dans la foulée, la Malienne a été présentée à ses nouvelles coéquipières et aux supporters du club dans les gradins du stade du FF Yzeure Allier Auvergne.

«C’est toujours un réel plaisir pour une joueuse de pouvoir porter un nouveau maillot, je suis très ravie d’être là aujourd’hui. Mon objectif est de défendre les couleurs de ce club, je demande donc l’aide de toutes mes coéquipières pour qu’ensemble nous puisons retrouver la première division très vite», a déclaré Sébé Coulibaly. La signature du contrat de la Franco-Malienne a coïncidé avec celle du nouvel entraîneur du club, Théodore Genoux, qui s’est engagé pour deux saisons avec les Yzeuriennes. «Je suis content d’être arrivé à Yzeure. Je remarque que nous avons de bonnes conditions pour travailler sereinement. J’ai été bien accueilli par les dirigeants et je les en remercie. Maintenant place au boulot», a confié Théodore Genoux. Et de continuer : «Je suis arrivé le même jour que la Malienne, Sébé Coulibaly. J’ai entendu beaucoup de bien sur elle. C’est une bonne joueuse et j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes attentes. Je lui souhaite bonne chance».

La nouvelle équipe de Sébé Coulibaly a été fondée en 1999, elle est basée à Yzeure en Auvergne. En 2008, le club a accédé à la première division, après avoir rapidement gravi les échelons depuis la Ligue d’Auvergne, puisque le club a passé de la division d’Honneur à l’élite en seulement neuf saisons. Pour leur première participation au championnat (2008-2009), les Yzeuriennes créeront la surprise en se classant 5è de la compétition.
La saison suivante, le FF Yzeure confirmera en terminant, à nouveau au même rang. Lors de l’exercice 2011-2012, le club chute à la 9è place du championnat, avant de retrouver pour la troisième fois le Top 5 lors de la saison 2012-2013. Contre toute attente, le club sera relégué en deuxième division en 2014.

Quelques jours avant de s’engager avec le FF Yzeure Allier Auvergne, l’internationale malienne avait lancé une application «Ladies Squad» pour encourager la pratique du football en France. Sébé Coulibaly souhaite ainsi encourager les filles à oser s’aventurer sur les terrains de football. «Dans la vie, le foot m’a beaucoup apporté : des rencontres, de la persévérance et surtout de la confiance. J’aimerais donc qu’il en soit de même pour d’autres jeunes femmes. Grâce à Ladies Squad, les femmes souhaitant taquiner le cuir en dehors d’un club pourront donc compléter des créneaux réservés auprès de certaines structures de foot à 5, futsal ou foot à 11.

Un outil dont la conception m’a demandé beaucoup de travail. Cette application m’a pris une bonne année. J’y ai même investi ma prime de 4è place de la dernière Coupe d’Afrique des nations. L’application concerne également les hommes, je ne veux pas du tout exclure les garçons. Moi-même, j’adore jouer contre eux, passé ce petit regard narquois qu’ont certains quand ils entendent ‘’femme et foot’’. Et puis, on ne chassera certains préjugés que par l’échange et la rencontre», a déclaré la Franco-Malienne après le lancement de l’application.
Sébé Coulibaly est née le 9 février 1994 à Paris.

Elle a été formée à Tremblay FC où elle évoluera de 2008 à 2015, avant de quitter le club, direction l’AS Saint-Etienne. Après une saison avec les Stéphanoises, Sébé Coulibaly retourne dans son club formateur pour deux saisons. En 2016, l’attaquante sera appelée pour la première fois en équipe nationale, lors de la CAN-féminine, Cameroun 2016. Contre le Kenya, elle marquera l’un des deux buts du Mali (2-1) et deux ans plus tard (2008), Sébé Coulibaly participera à sa deuxième CAN au Ghana avec les Aigles Dames. La sélection nationale féminine se hissera en demi-finale, avant de chuter face au Cameroun.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct