Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : LE RETOUR DE BALOTELLI AU MILAN SE PRéCISE

Le Milan AC discute avec Liverpool pour obtenir le prêt de Mario Balotelli, a déclaré dimanche Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club lombard. «Il y a des pourparlers entre les deux clubs, mais il n’y a pas encore d’accord sur la part de son salaire qui serait à notre charge», a ajouté Galliani cité par le quotidien Tuttosport.

mario balotelli«Pourquoi Balotelli ? C’est un garçon formidable et il sait que c’est peut-être sa dernière chance et qu’il ne peut plus se tromper. Il est motivé» dira le dirigeant milanais. Alors qu’il était attendu comme la grande vedette en devenir du football italien, Balotelli est en échec depuis trois ans, entre la fin de son passage à Manchester City, un premier séjour (plutôt réussi) à Milan et une saison 2014-2015 catastrophique avec Liverpool.
L’Italien a, par ailleurs, côtoyé Sinisa Mihajlovic, entraîneur du Milan AC, quand le Serbe était entraîneur adjoint à l’Inter Milan, là où « Super Mario » s’est révélé. Galliani a, de plus, semblé fermer définitivement la porte à un possible retour de Zlatan Ibrahimovic à San Siro. L’hypothèse était régulièrement évoquée par Galliani, par son président Silvio Berlusconi ou par la presse italienne, sans trouver d’écho à Paris. «Je pense qu’il restera à Paris. Cela a toujours été très compliqué. Je ne pense pas que le PSG le lâchera», a-t-il expliqué.

Italie : LE MILAN AC CHUTE D’ENTREE

L’AC Milan a perdu sur le terrain de la Fiorentina (0-2) et Naples est tombé à Sassuolo (1-2). L’AC Milan a beau avoir changé d’ère cet été avec les arrivées d’un riche homme d’affaires thaïlandais à son capital, de Sinisa Mihajlovic sur son banc et des dépenses de 85 millions d’euros (environ 55,6 milliards de F cfa) sur le marché des transferts, le club n’a pas encore changé ses mauvaises habitudes.
Les Rossoneri se sont inclinés sur la pelouse de laFiorentina (0-2), un match qui a basculé en fin de première période avec l’expulsion de Rodrigo Ely et le coup franc magistral du défenseur espagnol Marcos Alonso (38e) dans la foulée, sous les yeux médusés de Mihajlovic, ancien grand spécialiste des coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur un penalty d’Ilicic (56e) que la Fiorentina a aggravé le score.
L’Inter, dont l’été a ressemblé de manière troublante à celui de son grand rival milanais, peut remercier sa recrue Stevan Jovetic, qui a arraché la victoire en toute fin de match (90e+3) sur une belle frappe enroulée contre l’Atalanta (1-0), match au cours duquel Kondgobia a fait ses grands débuts en Serie A. Naples, cinquième du dernier exercice, a perdu chez Sassuolo (1-2). Marek Hamsik (2e) avait pourtant ouvert le score, mais Floro Flores (32e) et Sansone (84e) ont donné la victoire aux locaux.
La Sampdoria a réalisé le carton de la soirée face au promuCarpi(5-2) grâce à des doublés de ses deux attaquants internationaux, le Colombien Luis Muriel et l’Italien Eder, et à un but de son international Brésilien Fernando. Les Génois prennent la tête du Championnat. L’autre promu qui découvrait la série A pour la première fois de son histoire,Frosinone, a mené pendant plus de 50 minutes face auTorinoavant de s’incliner (1-2) lui aussi.
Ailleurs, leChievo Véronea concédé l’ouverture du score àEmpolisur un but de Saponara (8e) avant de s’imposer (3-1) grâce à trois buts inscrits en moins de dix minutes par Meggiorini (55e), l’ancien Auxerrois Valter Birsa (60e) et Paloschi (64e). Palerme a battu le Genoa (1-0) à domicile grâce à un but en toute fin de match de l’ancien Montpelliérain El Kaoutari (90e+1).

Source : l’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct