Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert de l’eau de Kabala vers la Rive Gauche, la SOMAGEP-SA installe un booster

Avec l’arrivée de la Station de Pompage de Kabala qui fait 288 millions de litres d’eau par jour, le problème de déficit de production est totalement fini. Cependant, le problème qui existe est celui de transport de l’eau dans le cadre de sa distribution aux populations.

 

C’est dans cette logique que la SOMAGEP-SA est en train d’installer un booster pour le transfert de l’eau de Kabala vers la Rive Gauche, à travers, le circuit de Badalabougou, jusqu’au réservoir de Missira.

Cela permettra de donner une forte pression à l’eau à partir du Pont des Martyrs pour qu’elle puisse atteindre, de façon plus volumineuse, les réservoirs de Missira. Ces travaux sont inscrits dans le Schéma Directeur de l’alimentation en eau de Bamako dont l’exécution relève du ressort de la Société de Patrimoine, SOMAPEP-SA.

Celle-ci, au regard de l’importance de l’ouvrage dans le système de la distribution, a confié sa réalisation à la SOMAGEP-SA. Laquelle est pressée de mettre l’infrastructure en service au grand bonheur des populations de la Rive Gauche.

Source : SOMAPEP-SA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct