Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi UFOA-A U20 après son match nul contre le Liberia (1-1), samedi 30 novembre, au stade du 28 Septembre de Conakry. Abdoulaye Mariko a ouvert le score en début de 2è période (46è min) pour les Aiglons, mais les Libériens ont remis les pendules à l’heure avant la fin de la rencontre.
Grâce à ce nul, le Mali compte 2 points et termine 2è du groupe B derrière la Gambie (4 points) qui a battu le Libéria (1-0) lors de la 2è journée et fait match nul contre le Mali (1-1).
La phase de poules de la 2è édition du tournoi UFOA-A U20 Guinée 2019 avec le match de la 3è journée du groupe qui était composé de trois pays après le forfait de la Guinée-Bissau et seule le Liberia est éliminé.
En demi-finales, la Sierra Leone, première de la poule A, affronte le Mali, deuxième de la poule B tandis que la Gambie, première du groupe B, s’explique avec le Sénégal, deuxième du groupe A.
Les demi-finales sont prévues pour ce mercredi 4 décembre au stade du 28 Septembre. Notons que le pays organisateur, la Guinée, a été éliminée de la compétition après sa défaite contre la Sierra Leone (2-3).
Ousmane CAMARA
Source: Le Témoin