Pour le compte du tour de cadrage retour de la coupe de la CAF, le Djoiba AC reçoit ce mercredi 18 avril au Stade Modibo Keita, le MFM du Nigéria. A l’aller au Nigéria, le Djoliba AC s’était imposé 1-0.
Victorieux 1-0 du MFM du Nigéria au compte du match aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF, le Djoliba AC reçoit ce mercredi 18 avril au stade Modibo Keita son adversaire nigérian du MFM. Dans un match très engagé compte tenu de l’enjeu de qualification pour les phases de poule de la coupe de la CAF, les deux adversaires ne se feront certainement pas de cadeau.
Le représentant malien tentera de faire mieux que le match aller où les attaquants ont fait preuve de beaucoup de maladresse avant de parvenir à ouvrir le score. Blessés dans leur orgueil, les Nigérians effectueront le déplacement de Bamako avec l’idée de prendre leur revanche sur le représentant malien. En décidant de se porter à l’attaque pour remonter leur retard d’un but, ils offriront l’occasion aux rouges d’ouvrir le score.
Ce qui leur compliquera davantage la tâche. Si au contraire, les Nigérians essayent de limiter les dégâts en décidant de ne pas attaquer cela également profitera au Djoliba qui pourra se contenter du résultat du match aller pour se qualifier et franchir les phases de poules de la coupe de la CAF. Quelle que soit l’option des Nigérians du MFM, il revient au Djoliba AC de jouer à la prudence et d’éviter de tomber dans le piège des Nigérians.
Afin de pousser le Djoliba AC à la qualification, le public sportif malien doit aussi jouer son rôle du douzième homme comme il a su le faire lorsque les quatre représentants maliens étaient engagés dans les compétitions africaines de football. Les supporters des quatre clubs maliens s’étaient tous donné rendez-vous au stade pour soutenir les quatre clubs maliens. Que cela soit également le cas pour le Djoliba AC qui joue d’abord pour lui-même, mais également pour représenter le Mali.
En cas de qualification du Djoliba AC sur le MFM du Nigéria, le représentant malien entrera en phase de poule de la coupe de la CAF.
Almihidi Touré
Le Tjikan