Dans la nuit du dimanche à lundi 12 octobre 2020, deux hommes se sont donnés la mort en se jetant dans le fleuve du haut du 3è pont. L’un aux environs de 2 heures du matin et l’autre cas vers 13heures.
Le film
Hier, le trafic routier était particulièrement dense dans la matinée sur le 3è pont. A l’origine de ce gigantesque embouteillage des cas de suicides. Deux hommes se sont donnés la mort hier en se jetant dans le fleuve du haut du 3è pont. Il s’agit d’un certain Yacouba et d’un autre du nom de Bouaré. Le premier, Yacouba, agent comptable à Niaré Froid, d’après les informations recueillies, l’homme âgé d’une quarantaine d’années, aurait marqué un temps avant de se jeter dans le fleuve du haut du 3è pont. Selon toujours des informations, il aurait avant son forfait appelé ces deux femmes très tard dans la soirée, aux environs de 2 heures du matin en leur disant de « s’occuper bien de leurs enfants et qu’il devrait partir à un voyage long ». Justement un voyage long, un voyage de non-retour. Il se jeta dans le fleuve en laissant son véhicule de luxe, marque Rav 4, au beau milieu du pont et de ses téléphones. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux de la tragédie afin de retrouver le corps. Mais peine perdue, les recherches ont malheureusement été vaines. Les éléments du bataillon blindé de reconnaissance étaient en renfort également sur les lieux. Après plusieurs heures de recherches sans suite, les forces de l’ordre ont libéré les lieux.
« Habituellement lorsqu’un individu meurt par noyade, et qu’on ne parvient pas à retrouver son corps aussitôt, il est préférable de patienter et de revenir sur les lieux quelques jours après, car le corps submerge quelques fois », indique un agent des sapeurs-pompiers sur place.
Pour l’instant, l’on n’ignore les causes exactes de ce suicide, mais une source policière pense que cette histoire serait floue. Toutefois, les éléments du commissaire divisionnaire du 13è arrondissement, Ibrahim Togola, promettent de faire tout leur possible afin de faire la lumière sur cette tragédie.
Le second cas de suicide est intervenu hier également aux environs de 13h, un jeune homme, M. Bouaré, âgé de 49 ans, s’est lui aussi jeté dans le fleuve du haut du même pont tout en laissant ces pièces sur sa moto. Il serait soudeur de son état et natif de Korofina Sud.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau