Défaits chez eux par l’Ajax Amsterdam (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions, les joueurs de Tottenham peuvent encore y croire avant le match retour mercredi prochain à la Johan Cruijff Arena (21h sur RMC Sport 1). Cela aurait pu être un peu différent si, à la 77e minute, David Neres avait réussi à trouver le chemin des filets d’Hugo Lloris…
Un contre éclair qui aurait pu condamner les Spurs
Sur une récupération de balle d’Hakim Ziyech face à Danny Rose, très bas sur le terrain, l’Ajax déploie un jeu de passes rapide vers l’avant. Le Marocain profite d’un contre favorable pour servir Mazraoui qui résiste au retour d’Eriksen pour pénétrer dans la surface des Spurs. Il parvient à lever la tête pour servir Tadic dans l’axe.
Celui-ci contrôle et décide, au lieu de frapper, de décaler le Brésilien David Neres qui arrive lancé de la gauche. Il ouvre bien son plat du pied gauche et trouve le poteau. Lloris, statique sur sa ligne, était battu. C’est cette occasion qui aurait pu précipiter Tottenham vers le gouffre. Menés 2-0 chez eux avec un match retour à Amsterdam, les choses auraient été beaucoup plus compliquées pour les hommes de Mauricio Pochettino… Au lieu de ça, les Londoniens ont tenter de revenir au score, multipliant les longs ballons dans la surface néerlandaise. Sans succès.
Si la tâche de Tottenham s’annonce rude dans huit jours, elle aurait pu l’être bien plus sans cet échec de Neres. Le match retour n’en sera que plus intéressant.