Un atelier de recyclage en matière de prévention et de gestion des conflits a été organisé par la section des Affaires civiles de la MINUSMA au Conseil régional de lutte contre les abus à Tombouctou.
C’était les 27 et 28 juin derniers, selon une information de la MINUSMA en date du 2 juillet dernier. Cet atelier a concerné « une vingtaine de cadres des Autorités intérimaires de la région de Tombouctou et des agents de services techniques de l’État », lit-on dans un communiqué de la MINUSMA.
Cette formation a été l’occasion pour les participants de partager leurs savoirs et leurs expériences. Elle s’est déroulée sur des modules comme la « maîtrise d’ouvrage et la gestion des conflits, le processus de passation des marchés publics, les principales caractéristiques et modes de prévention », etc.
Selon Mohamed Nasser, membre du Conseil régional de Tombouctou, cette formation leur a été d’une utilité inestimable : « Nous sommes reconnaissants à la MINUSMA pour son appui très précieux en faveur de la paix dans notre pays. Cette initiative nous permet de conduire des échanges très francs et fructueux entre nous. Cela nous permet de servir loyalement nos populations et notre responsabilité. »
Le Pays