Le Président ghanéen Johan Dramani Mahama s’est rendu à Lomé, la capitale togolaise, ce lundi, en tant que président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il a incité les différents candidats à reconnaître les futurs résultats de l’élection présidentielle du 25 avril prochain.
« Il n’y aura qu’un seul vainqueur à la Présidentielle togolaise du 25 avril et les candidats doivent se préparer à accepter les résultats de ce scrutin », a-t-il déclaré, selon BBC Afrique. Il a rencontré, ce lundi, tous les candidats en lice ainsi que les membres de la commission électorale indépendante.
Ne pas créer la confusion
Il a précisé que la Commission électorale était la seule habilitée à donner les résultats. Les différents partis et organisations devaient s’abstenir de communiquer leurs propres résultats pour ne pas créer de confusion.
Toutes les réclamations et les éventuelles contestations des résultats ne peuvent se faire que par voie légale, a-t-il ajouté. John Dramani Mahama a multiplié les rencontres avec les différents acteurs de l’élection présidentielle togolaise, tout au long du mois d’avril.
Les craintes sont de rigueur à quatre jours du scrutin boycotté par une partie de l’opposition qui a dénoncé les conditions d’organisation de l’élection.
Source: afrik