Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Somalie demande au Kenya de lever le gel des entreprises de transfert d’argent

Le gouvernement somalien a appelé le Kenya à lever le gel des comptes des entreprises de transfert d’argent somaliennes.
Omar Abdirashid Ali nouveau premier ministre somalie

En visite au Kenya, le Premier ministre somalien Omar Ali Sharmarke a exhorté la Kenya à mettre un terme au gel des comptes des entreprises de transferts somaliens. Il a déclaré que « Nairobi devrait autoriser les personnes travaillant dans des entreprises authentiques à poursuivre leurs entreprises de transfert d’argent, plus communément appelées hawalas ».

Pour le Premier ministre somalien, le gouvernement kényan se doit de former les entreprises de transfert d’argent aux bonnes pratiques financières car le pays possède un bon système financier.

Le Kenya souhaite agir fermement avec toutes les personnes coupables d’effectuer des transferts d’argent en vue de financer des activités terroristes. Pour ce faire, le Vice-président kényan William Ruto a déclaré que la banque centrale kényane explorait les possibilités pour ramener les services de transfert d’argent dans le système réglementaire financier.

Le 7 avril dernier, le Kenya a publié une liste de 86 organisations et individus soupçonnés de financer le terrorisme. De plus, le pays a également gelé les comptes de 13 institutions financières soupçonnées d’être en lien avec des groupes terroristes. Un acte qui est intervu cinq jours après l’attaque des shebab contre l’université de Garissa qui a fait 148 morts.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct