La Commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) a organisé hier à son siège au Caire le tirage au sort des tours préliminaires, 16es et 8es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
Pour les combinaisons, pas de Stade, ni le Djoliba, de l’US Kita, de LC Ba encore moins le Réal ou les Onze-Créateurs. En revanche, on connaît les adversaires de nos représentants dans les deux compétitions.
En Ligue des champions, pour le tour préliminaire, le champion national en découdra avec Williamsville AC de Côte d’Ivoire. Et notre second représentant en Ligue affrontera MFM du Nigeria avec les deux matches aller à domicile. Pour la même phase en Coupe de la Confédération, les adversaires ont pour nom Elwa United du Libéria pour le premier choix et C.R. Belouizdad d’Algérie pour le second.
Un tirage qui renvoit aux calendes grecs, le choix du secretaire général de la Fémafoot, Ségui Kanté. D’ailleurs selon nos informations, l’instance suprême du foot sur le continent, a mis en place une commission pour siéger sur les cas maliens. Tout cela suite à la réception des plaintes du choix de certains clubs.
Sarr
Source: lesechos