L’Etat-major général des armées a annoncé dimanche 25 août 2024 que les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une série de frappes ayant permis de “détruire des cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés”. Il précise que cette frappe a ciblé la cour d’une concession à Tinzaouatène, région de Kidal où la présence des terroristes était signalée.
Hier lundi, le 26 août 2024, à Anéfis, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont localisé et détruit deux véhicules tout-terrains transportant du matériel de guerre appartenant à des groupes terroristes. Cette opération a eu lieu à environ 80 km au nord d’Anéfis, sur la route de Tessalit, a annoncé l’État-major général des armées sur ses plateformes digitales.
Les vecteurs aériens des FAMa, toujours réactifs, ont rapidement neutralisé les deux véhicules, entravant ainsi les activités logistiques des groupes terroristes dans la région.
A Tahalt, les Forces armées maliennes ont mené une frappe de drone près d’Intachdayt dans la région de Kidal ce 26 août 2024.
Auparavant, le dimanche 25 août 2024, une mission de reconnaissance offensive de l’opération Maliko a permis de repérer et d’identifier des véhicules « Pickup » chargés de matériel de guerre, soigneusement gardés dans la cour d’une concession dans la localité de Tinzaouatène, au nord-est de Kidal.
Après une surveillance minutieuse, une série de frappes ont permis de détruire ces cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés.
La destruction de ces véhicules tout-terrain et du matériel de guerre est un pas positif dans la sécurisation de la région. Les FAMa font un travail essentiel pour protéger la population et maintenir la stabilité.
La traque des groupes terroristes se poursuit sans relâche.
L’EMGA réitère ses remerciements à l’endroit des braves populations.
«Grace à leur appui, les FAMa agissent avec plus de précision et d’efficacité afin de créer les conditions d’un retour rapide à la stabilité et une paix durable», a conclu le communiqué.
Par Abdoulaye OUATTARA