Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

TESSIT : le Mali endeuillé !

Le Mali est en deuil ! Les forces armées maliennes viennent (encore)  d’enregistrer une lourde perte dans leur rang. En effet, selon un communiqué du chef d’Etat-major général, l’effectif de la relève montante de Tessit est tombé dans une embuscade,  le lundi 15 mars dernier, tendue par des groupes terroristes à bord de pick-up et sur des motos sur l’axe Lellehoye-Tessit. Un premier bilan (officiel) faisait état de 11 morts et 15 blessés. Cependant, hier, mercredi, le bilan faisait état plus d’une trentaine de morts (soldats), 14 blessés, des portés disparus et des véhicules détruits.

 

Ce bilan très lourd illustre la violence de l’embuscade perpétrée par un groupe d’hommes armés à bord de véhicules et sur des engins à roues.

Depuis le depuis de cette année, c’est le plus lourd bilan enregistré par les FAMas dans cette zone où agissent de nombreux groupes terroristes. Au-delà de l’embuscade de lundi dernier, c’est la preuve que la question de l’équipement des forces armées maliennes précisément en matière de couverture aérienne reste d’actualité. Autre question : Pourquoi les forces onusiennes et les français de l’opération Barkhane avec leurs drones et autres moyens aériens n’assurent-elles pas une couverture aérienne à l’armée malienne lors de ses déplacements dans cette zone propice aux attaques et aux embuscades ?

M Sylla

Source : L’Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct