Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative dattaque à Misseni : une histoire de faux jihadistes ?

On en sait un peu plus sur lidentité des assaillants qui ont eu à faire à larmée malienne à Misseni le lundi 7 mars 2016, tôt le matin.

carte ville misseni region sikasso

Si les premières informations faisaient état dune tentative dattaque jihadiste, les enquêtes ouvertes ont permis de savoir quon avait à faire des policiers racketteurs lesquels revenaient tôt le matin du site d’orpaillage de Machiogo. Ils étaient en civil, enturbannés et venaient à motos. Certains disent quils étaient au nombre de 7.

Selon une source locale, ils se sont trompés de route, en dirigeant vers le camp militaire qui a fait lobjet dune attaque en 2015. Des hommes enturbannés, sur des motos ? Il y avait de quoi alerter les militaires quand on sait que la ville a subi une attaque jihadiste en juin 2015.

Et cest fort logiquement que les militaires ont commencé à faire des tirs de sommation. Face à cette situation, ces policiers, confondus à des jihadistes, se sont évadés dans la nature. Les tirs de sommation nont pas fait de mort ni de blessé. On indique que lesdits policiers seraient du commissariat de Kadiolo, chef-lieu du cercle. Ils étaient partis racketter les orpailleurs.

Reste maintenant à savoir quelle était leur vraie motivation en shabillant en civil. Misseni est une localité dorpaillage par excellence, et les policiers ripoux créent toujours des prétextes pour racketter les orpailleurs. Cétait le cas de ces 7 policiers. Mais pourquoi se sont-ils habillés en civil ?

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct