Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ténenkou : Enlèvement d’un agent humanitaire par des hommes armés à Kadial

Ténenkou, 28 juin (AMAP) Un agent humanitaire de nationalité malienne, travaillant pour l’ONG Debo Alafia a été enlevé dimanche, par des hommes armés non identifiés, sur l’axe Ténenkou- Mopti aux environs de la localité de Kadial, dans la Commune de Togoro Kotya, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Ténenkou, a appris l’AMAP de source locale.

Des hommes armés non identifiés ont arrêté un camion de transport avant d’enlever l’agent humanitaire selon notre source qui ne précise pas les motivations des assaillants encore moins les moyens de transport empruntés ou la direction prise après leur forfait.

Des recherches sont en cours pour retrouver l’agent humanitaire qui reste injoignable selon notre source qui précise que le préfet du cercle de Ténenkou avait été enlevé le 8 mai 2018 sur ce même tronçon avant de recouvrer sa liberté par la suite.

Notre source déclare également qu’un enseignant avait été enlevé le 04 mars 2019, sur ce même axe abandonné par les fonctionnaires du fait des risques élevés d’enlèvement.

KM (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct