Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de garantir le développement du football malien dans tout son compartiment, le Comité exécutif de la Fédération malienne de Football, dirigé par Mamoutou Touré « Bavieux » multiplie la formation des acteurs de premier rang du ballon rond malien.
A cet effet, le Comité exécutif de la FEMAFOOT en collaboration avec l’Association des Journalistes sportifs du Mali (AJSM), a organisé ce week-end (samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023) une session de formation à l’intention des journalistes sportifs du Mali. Cet atelier dénommé « Session de formation de haut niveau pour la CAN » s’est déroulé à l’hôtel Millenium (Hamdallaye ACI 2000) sous la conduite de l’expérimenté journaliste sénégalais Aliou Goloko.
Durant ces deux jours d’échanges avec l’officier média de la CAF, Aliou Goloko, les thèmes principaux développés s’articulaient sur le bon comportement des journalistes sportifs lors de la couverture des grands événements de la CAF, le rôle des officiers médias, à savoir, celui de la CAF, du COCAN (Officier média local) et celui de la sélection nationale. D’autres thèmes comme l’organisation des conférences de presse d’avant et d’après-match ainsi que la gestion de la zone mixte et des badges lors des rencontres internationales.
Amadou Kodio
Source : Ziré