Plus de 300 000 personnes ont signé une pétition demandant à Apple de ne pas enlever le port jack 3,5 mm de l’iPhone 7.
Le téléphone doit sortir avant la fin de l’année.
L’entreprise américaine voudrait le rendre complétement résistant à l’eau et plus fin.
Certains sites internet affirment que ceux qui achèteront le nouvel appareil devront utiliser des casques sans fils mais d’autres évoquent le port Lightning de iPhone.
Plusieurs se plaignent, notamment sur les réseaux sociaux, des accessoires iPhone achetés chers (jusqu’à 200 dollars US) qui deviendront inutiles si les informations sur l’iPhone 7 sont vraies.
Et au cas où le port Lightning était utilisé pour la musique, il serait impossible d’écouter des sons et de charger le téléphone en même temps, ajoutent d’autres.
Mais selon des spécialistes, le manque de jack 3,5 mm sera un mal pour un bien car il laissera plus de place la batterie, par conséquent l’iPhone 7 sera plus autonome.
Source: bbc