Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

TCHAD IGE : L’inspection générale d’État encore épinglée pour non-respect de procédure.

Usurpation de titre, chantage, arnaque, banditisme organisé, bicéphalisme, confusion, défiance. C’est la devise de l’IGE.

Par décret 2069/PR/2015 Idriss Déby lui-même a interdit aux membres de l’IGE d’exercer toute autre activité politique ou privée, à défaut ils seront exposés à des sanctions administratives ou judiciaires.

Mais l’impossible vient de se passer le bouffon qui est Zen Bada a pris Abakar Moussa qui est un inspecteur d’état et il est allé l’installer comme SG régional du MPS de Hadjer-Lamis. Comment peut-on interpréter cela si ce n’est un défi à Deby lui-même. Il piétine ainsi les textes de Deby.

Dans ce cas vaut mieux dissoudre l’inspection générale d’État et laisser le pays sans une institution de contrôle, et attribuer ce rôle à un autre organe.

Où est passé le fameux Zagolo ? Il devait être le premier à savoir l’existence d’un décret pareil.

De grâce, il faut que tous les Tchadiens prennent conscience du respect des textes de la République et aider à la bonne marche de ce pays qui nous appartient.

Correspondance particulière

Tchadanthropus-tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct