Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

«Tape» de Drogba Côte-d’Ivoire: Les Maliens fâchés avec l’ex footballeur «un peu de respect pour Lalla»

L’affaire de la «tape» de Didier Drogba au lit avec la Belgo-Ivoirienne Gabrielle Lemaire a fini par gagner la toile malienne comme il fallait s’y attendre. Le Mali est en effet connu pour être le pays d’origine de Lalla Diakité, la désormais «ex-épouse» de «Gbagbadê» et mère de ses trois enfants.

Ils sont des milliers de Maliens à condamner le comportement du joueur sur la toile, et ce pour plusieurs raisons. Pour certains il est «irrespectueux d’annoncer de la sorte son divorce d’avec la mère de tes 3 enfants après 20 années de vie commune, de l’anonymat a la star-mania». Pour les plus radicaux «C’était prévisible, une femme musulmane ne doit pas être mariée à un non musulman. Les parents de Lalla Diakité ont donné leur fille à Didier Drogba à cause de sa renommée et de sa richesse. Ils l’ont fait en toute connaissance de cause”.

Pour sûr en dissimulant sa séparation de Lalla pendant plusieurs mois ou années, selon ses proches, pour protéger son image auprès des publicitaires (annonceurs), ou encore pour garder intactes ses chances de devenir président de la FIF, Didier a choisi le mauvais timing pour annoncer son divorce. Car selon un confrère sportif à Abidjan «tu ne peux pas être une icône pour des millions de personnes et attendre la divulgation d’une vidéo intime, avant d’annoncer publiquement ton divorce. Tout ça à cause de quoi ? Ta seule image ? Quel égoïsme de traiter la mère de tes enfants de la sorte?».

Didier Drogba risque de subir l’effet boomerang contraire dans une affaire sur laquelle il y a beaucoup à écrire. Pas seulement sur lui, mais aussi sur Gabrielle Lemaire qui serait l’(ex)épouse d’un des petit-fils du président congolais Denis Sassou N’Guesso, éphémère directeur d’une société de taxis à Abidjan.

Hervé Coulibaly

Source: connectionivoirienne
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct