Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tanzanie : Le président John Magufuli dénonce l’usage de contraceptifs

Le président tanzanien John Magufuli a appelé les femmes à renoncer à l’usage des contraceptifs, insistant sur le fait que le pays a besoin de plus de personnes.

« Vous avez du bétail. Vous êtes de grands agriculteurs. Vous pouvez nourrir vos enfants. Pourquoi alors recourir aux méthodes contraceptives ? C’est mon avis, je ne vois aucune raison de contrôler les naissances en Tanzanie », a déclaré John Magufuli cité par le journal The Citizen

« J’ai voyagé en Europe et ailleurs et j’ai vu les effets néfastes du contrôle des naissances. Certains pays font face à un déclin démographique. Il leur manque de la main d’œuvre. Il est important de se reproduire ! Les femmes peuvent désormais abandonner les méthodes de contraception », a-t-il ajouté.

La Tanzanie compte environ 60 millions d’habitants, par rapport à 10 millions en 1961, date de l’indépendance du pays.

Selon l’ONU la population de l’Afrique doublera pour atteindre environ 2,5 milliards d’ici à 2050, menant à des mises en garde contre une bombe démographique si la croissance économique et la création d’emplois ne suivent pas.

Source : rfi

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct