Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tanzanie : le ministre de l’Intérieur limogé

Selon un communiqué publié vendredi par la présidence tanzanienne, Charles Kitwanga était ivre lors d’une séance de questions-réponses avec les parlementaires.

John Pombe Magufuli president tanzanien

La présidence n’a pas précisé la date de l’incident.

Jusqu’à samedi, en milieu de journée, M. Kitwanga n’avait pas encore réagi à son limogeage, ni au communiqué annonçant son renvoi.

Des membres de l’opposition parlementaire réclamaient depuis plusieurs semaines sa démission. Ils lui reprochaient d’être impliqué dans un conflit d’intérêt à caractère financier.

Le président Magafuli, élu en 2015, a limogé plusieurs cadres de l’administration en raison de la même affaire de conflit d’intérêt.

Le limogeage de Charles Kitwanga est une grande surprise, selon les médias locaux, puisque l’ex-ministre de l’Intérieur est un ami de longue date du président tanzanien.

Source : BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct