Au regard de la prise en compte de la promotion des femmes dans les nominations et les promotions conformément aux dispositions pertinentes de la Loi 0 52, L’amicale des femmes de la Caisse malienne de Sécurité sociale a décerné un Tableau de Reconnaissance à Mme Diéminatou Sangaré, Directrice générale de la CMSS.
Au nom de toutes les femmes membres, Mme Diallo Aïssata Diallo, Présidente de l’Amicale a souligné à l’occasion d’une modeste cérémonie, que ce geste symbolique vise à remercier la Directrice générale pour la prise de l’initiative de création d’un regroupement de femmes au sein de la caisse et son engagement pour cette cause. La présidente a encouragé la Directrice générale à persévérer dans cette voie pour le bonheur des femmes de la CMSS.
En outre, Mme Diallo a salué l’initiation de projets innovants dont notamment la perception des pensions par paiement mobile et le renforcement des capacités managériales des directions régionales par l’affection de conseillers techniques. Ces mesures qui visent à permettre le paiement des pensions jusqu’aux lieux de résidence des pensionnaires profitent plus particulièrement aux femmes, notamment celles qui vivent en milieu rural.
En réponse, la Directrice générale de remercier les femmes de la CMSS tout leur demandant de l’aider à mieux servir le Mali pour réussir sa mission. « Mon succès sera le succès de tous les travailleurs de la CMSS, mais plus particulièrement le succès des femmes, par ce que j’en suis une » a-t-elle conclu.
Fatoumata Mah Thiam KONE, cheffe service Communication/CMSS
Source: Journal le Pays-Mali