Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sur l’usage du pont de martyrs, le gouvernement rassure la population

Suite à des rumeurs de désuétude du pont de ‘’martyrs’’, autrement dit, pont de Badalabougou, le gouvernement du Mali a été contraint de communiquer le dimanche dernier. De ce fait, il rassure qu’il n’y a aucun risque dans l’utilisation du point communément appelé « premier point ». Ce communiqué a été fait suite à la diffusion d’un audio sur WhatsApp appelant à éviter le point.

Ledit audio indiquait ceci : « Il parait que l’ancien pont (des martyrs) tremble. On nous dit de ne pas l’emprunter », annonçait une voix féminine dans un audio sur WhatsApp qui poursuivait en ces termes : « Nous savons tous que le pont est très âgé ».

Dans un communiqué, le ministre des Infrastructures et de l’Équipement qualifie l’information de « fake new » et précise : « Il n’y a aucun risque de son utilisation tant que la mesure conservatoire prise à savoir l’interdiction des gros porteurs est appliquée ».Notons que ce pont a été inauguré en 1957 avant l’indépendance du pays sous le nom « du pont de Badalabougou ».Avec l’évolution du temps, il fut baptisé ‘’pont des martyrs’’ en mémoire aux victimes du 26 mars 1991.

 

Source: Journal le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct