Suite à des rumeurs de désuétude du pont de ‘’martyrs’’, autrement dit, pont de Badalabougou, le gouvernement du Mali a été contraint de communiquer le dimanche dernier. De ce fait, il rassure qu’il n’y a aucun risque dans l’utilisation du point communément appelé « premier point ». Ce communiqué a été fait suite à la diffusion d’un audio sur WhatsApp appelant à éviter le point.
Ledit audio indiquait ceci : « Il parait que l’ancien pont (des martyrs) tremble. On nous dit de ne pas l’emprunter », annonçait une voix féminine dans un audio sur WhatsApp qui poursuivait en ces termes : « Nous savons tous que le pont est très âgé ».
Dans un communiqué, le ministre des Infrastructures et de l’Équipement qualifie l’information de « fake new » et précise : « Il n’y a aucun risque de son utilisation tant que la mesure conservatoire prise à savoir l’interdiction des gros porteurs est appliquée ».Notons que ce pont a été inauguré en 1957 avant l’indépendance du pays sous le nom « du pont de Badalabougou ».Avec l’évolution du temps, il fut baptisé ‘’pont des martyrs’’ en mémoire aux victimes du 26 mars 1991.
Source: Journal le Pays