Les profondes inégalités et des conditions de vie pour de nombreux pauvres dans la société brésilienne semblent avoir touché Sulley Muntari (milieu de terrain des Black stars) .
Sulley Muntari du Ghana a été filmé (voir vidéo) entrain de marcher dans les rues de Trapiche, un quartier de la favela (quartier très pauvre) de la ville de Maceio. Au cours de sa marche, Sulley Muntari a distribué de l’argent à ceux qui l’approchaient.
Sulley Muntari, qui a gagné $ 2,2 millions la saison dernière avec le club italien de l’AC Milan, avait reçu l’autorisation du sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah pour s’aventurer hors de l’hôtel de l’équipe . Selon le journal Globo, la star du football distribuait l’équivalent de 170 dollars (80000 FCFA) à des personnes de la Favela.
« C’est inoubliable », a déclaré, Edivaldo, un bénéficiaire des généreux dons de Sulley Muntari. J’ai vécu dans cette communauté pauvre derrière le Stade Rei Pélé pendant quarante ans, je n’ai jamais vu une telle générosité ».
La Police, attirée par le bruit dans la rue a finalement interrompu l’aventure généreuse de Sulley Muntari.
« Malheureusement, les policiers ont mis fin à son bon travail. Dans ce domaine, nous ne voyons que les hommes politiques au moment des élections « , a déclaré Edivaldo
« Pas une seule fois un joueur de football n’est venu ici. Le Brésil ne m’a jamais rien donné mais le Ghana l’a fait . Je vais les soutenir jusqu’à la fin. »
La vertu de Sulley Muntari était de nouveau en évidence un jour après ces généreux dons: au cours du match du Ghana contre l’Allemagne le week-end, un sympathisant néo-nazi a couru sur le terrain L’homme a enlevé sa chemise et on pouvait voir des lettres « HH » et « SS » sur son corps – censées représenter des signes des supporters nazis. Sulley Muntari est intervenu avec classe pour calmer ce néonazi (voir photo) . Il a ensuite embrassé l’intrus avant de l’escorter en dehors du terrain .
intellivoire.net