Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Stade du 26 mars : « Des évolutions appréciables », affirme le ministre

Dans le cadre de sa visite périodique du Stade du 26-Mars de Bamako, le ministre des Sports s’est rendu, le jeudi, dans l’enceinte en pleine rénovation. De l’avis de Mossa Ag Attaher, les travaux avancent et le Stade connaît des évolutions appréciables.

A l’issue d’une visite minutieuse, le ministre des Sports a affiché sa satisfaction par rapport aux travaux réalisés pour remettre en bon étant un Stade vieux d’une vingtaine d’années (il a été construit à la veille de la Can-Mali 2002) et qui croulait sous le poids de l’âge. Faisant partie des grandes exigences de la Caf, les vestiaires d’arbitres, de joueurs, toilettes, Salon VIP et autres ont été remis au top sans oublier l’électrification et la plomberie. En ce qui concerne les gradins, l’installation des sièges est en cours de tous les côtés tout comme le 2e tableau électronique. Le premier étant déjà bouclé. Aussi, les herbes hautes sont en train d’être coupées aux alentours de l’enceinte en cette fin de saison de pluie. C’est fort de tous ces constats que le ministre a affirmé que  « il y a eu des évolutions appréciables »« Il reste maintenant l’air de jeu » qui ne nécessiterait pas un travail de longue haleine à entendre parler le ministre.

Résolument engagé pour permettre aux Aigles du Mali de recevoir l’Ouganda lors de la 6e et dernière journée éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022 en novembre prochain, Mossa Ag Attaher a déclaré que la Fémafoot a déjà sollicité la Caf pour qu’une mission d’inspection vienne au pays en vue de se prononcer sur l’homologation du Stade.

Pour ce qui est de la tenue de la fête de Maouloud (le 17 et le 25 octobre) dans l’enceinte, le ministre a rassuré que les organisateurs ont donné toutes les garanties pour veiller à la sauvegarde de ce bien public. « Ils n’auront l’accès qu’à l’air de jeu. Les vestiaires, toilettes et autres lieux d’accès seront fermés à clé », a rassuré le ministre.  

Alassane CISSOUMA

Source: Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct