Le PAJM II fournit des thermo flash, gels anti bactériens et kits de lavage de mains
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à COVID-19, l’Union Européenne (UE), dès les premières heures de l’apparition des premiers cas présumés de Coronavirus en Chine, est en première ligne face à la maladie. Dans notre pays, c’est avec des mesures concrètes mises en place afin de combattre la pandémie, surtout dans le milieu carcéral.
Dans le monde, toute l’attention se concentre sur les mesures visant à faire face à la pandémie de COVID-19 et à atténuer les effets de la crise et agit sur tous les fronts pour appuyer ces efforts.
L’Union Européenne (UE), à travers une campagne de prévention pour la lutte contre le COVID-19, s’est engagée aux côtés de la population malienne. Elle a accompagné le gouvernement du Mali dans la prévention et la lutte contre la pandémie du COVID-19.
Afin de sensibiliser les usagers et les chauffeurs de Sotrama contre la lutte contre la propagation de la pandémie, une cérémonie avait réuni son Ambassadeur SE Bart Ouvry avec les responsables de la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs Routiers du Mali.
Avec leur appui des différentes affiches sur les gestes -barrières et les symptômes produits à cet effet ont ainsi pu être collées sur les véhicules de transport en commun, principaux moyens empruntés par les Maliens. Cette campagne va aussi utiliser les véhicules comme canaux de communication, et s’adresser à toutes les communautés, afin d’inciter les uns et autres à adopter les gestes barrières recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
C’est dans cette optique que (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 29 AVRIL 2020
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON