La jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) a animé, hier mardi, un point de presse pour dévoiler ses décisions prises après avoir analysé la situation socio-politique du pays ces derniers jours. Pour la consolidation des acquis démocratiques, la jeunesse EPM a décidé l’organisation d’un grand rassemblement, le samedi 13 juin, pour soutenir le Président de la République et les Institutions de la République. Le point de presse était animé par le premier vice-président de la jeunesse EPM, Lazare TIMBELY, en présence de plusieurs membres de l’Alliance.
Dans ses propos introductifs, le conférencier a reconnu que notre pays traverse actuellement des moments difficiles. Selon lui, à la suite de ce que la capitale a vécu le vendredi 5 juin, la jeunesse de la Majorité présidentielle a organisé plusieurs rencontres. Des rencontres à l’issue desquelles il a été décidé d’animer un point de presse pour livrer les décisions prises.
Le premier vice-président a informé que la jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) a tenu, le lundi 8 juin, une réunion autour des questions d’actualité nationale, notamment le décryptage et l’analyse de l’évolution de la situation socio-politique qui prévaut dans le pays.
« Après avoir félicité l’autorisation accordée par le gouvernement à la CMAS, au FSD et à l’EMK pour la tenue du rassemblement du 5 juin, dans le souci du respect des droits garantis par la Constitution, la jeunesse de l’Alliance Ensemble pour le Mali déplore toutefois que quelques individus mal intentionnés se soient dirigés vers le domicile du Président de la République pour porter atteinte à la première institution de la République, qui est le symbole de la nation tout entière », s’est indigné le conférencier.
Face à cette situation déplorable, a-t-il souligné que les jeunes de l’EPM ont encouragé le gouvernement de poursuivre tous les commanditaires afin de les traduire devant la justice. Cela, parce que la jeunesse de l’Alliance Ensemble pour le Mali se voit comme le premier défenseur de la légalité et de la légitimité du Président démocratiquement élu par l’ensemble du peuple malien.
Aussi, la jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali a recommandé au Gouvernement d’engager des pourparlers avec les initiateurs de la manifestation du 5 juin ; d’accélérer la mise en œuvre des recommandations issues du Dialogue National Inclusif et de poursuivre les mesures prises pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Enfin, la jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali a informé qu’elle organise, le samedi prochain, un grand rassemblement avec l’ensemble des forces vives de la nation. Un rassemblement qui vise à apporter son soutien indéfectible au Président de la République et à l’ensemble des institutions constitutionnelles de la République.
PAR MODIBO KONE
INFO-MATIN