Pas question de douter. Le premier ministre était face à la jeunesse samedi dernier dans la capitale malienne. Soumeïlou Boubeye Maïga a profité de l’occasion pour rassurer les Maliens. « L’élection présidentielle aura lieu quoi qu’il arrive ». Cette phrase est adressée à ceux-là qui ne croient pas à la capacité du gouvernement de relever tous les défis auxquels il fait face en un laps de temps et organiser en même temps l’échéance électorale du 29 juillet 2018. Boubeye ajoute : « l’Etat est en train de faire tout son possible pour résoudre les problèmes à temps ».
Le premier ministre a profité de l’occasion pour alerter les probables candidats à la présidentielle de 2018 : « Apprêtez-vous. La présidentielle aura lieu. Il n’y a aucun doute ».
Quant à la jeunesse, le PM pense qu’elle a un rôle important à jouer. Elle doit être actrice car c’est son avenir qui est en jeu « la jeunesse doit jouer activement son rôle. Sensibiliser, faire le vote utile car c’est de son avenir qu’il est question. Chacun est libre de choisir le bord politique qu’il veut, mais faisons en sorte que cette élection consolide notre démocratie ».
La Rédaction
Source: Le Pays