Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumana Mory: l’œil inquisiteur du PM

Soumana Mory COULIBALY, ministre des Transports s’ajoute à la longue liste des sonnettes du Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA. Les mauvaises langues disent qu’il est l’œil du Premier ministre.

Ce routard politique, qui a traîné sa bosse à l’ADEMA, aux FARE An Ka Wuli, au RPM et qui élit à présent domicile à l’antichambre de l’ASMA/CFP, s’est fait le devoir de se délivrer un mandat pour passer en revue les députés de la région de Ségou. En substance, faisiez-vous également partie de la conspiration contre le Premier ministre ? En cela, pouvaient se résumer ses multiples coups de fil aux honorables députés élus dans les différentes circonscriptions électorales de sa région. Chantage ? C’est très probable. Mais, il a tiré à terre pour deux raisons.

La première est que tout mandat impératif est nul. En clair, il ne peut amener aucun député à exprimer un vote contraire à sa conscience.

La seconde raison est qu’à l’exception d’une poignée de députés élus dans 2 des 7 cercles de la région de Ségou, il n’a d’influence sur personne.

En fait, Soumana Mory vient de réaliser l’une des opérations les plus catastrophiques de sa carrière d’opportuniste politique. L’après-SBM s’annonce très incertain, même pour les spécialistes en retournement de veste.

BD

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct