Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaïla Cissé nommé chef de file de l’opposition

L’Union pour la République et la Démocratie (URD) a désigné officiellement son président Somaïla Cissé en qualité de chef de file de l’opposition malienne, a déclaré mardi à Bamako le secrétaire général de l’URD, Madani Traoré lors d’une rencontre avec la presse.

depute honorable soumaila cisse

Selon loi portant sur le statut de l’opposition politique, adoptée en février dernier et promulguée le 4 mars, “le chef de l’ opposition est désigné, en son sein, par le parti politique déclaré dans l’opposition, ayant obtenu le plus grand nombre de conseillers communaux à l’occasion des dernières élections communales”, a rappelé M. Traoré.

L’organe de décision de l’URD, à savoir le bureau exécutif national, “a décidé de porter à l’unanimité son choix sur Soumaïla Cissé”, a ajouté M.Traoré.

Soumaïla Cissé, 64 ans, ingénieur informaticien de formation, était le challenger du candidat Ibrahim Boubacar Keïta qui est l’actuel président du Mali lors du second tour des dernières élections présidentielles de juillet 2013.

Il a été plusieurs fois ministres à partir de 1993, aux Finances, au Commerce à l’Équipement, avant d’assurer de 2004 à 2011 la présidence de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (regroupant huit pays).

Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct