Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sortie de crise: Assimi Goïté fait de la sécurité la priorité du nouveau gouvernement

Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement du Premier ministre Choguel Maïga, s’est tenu ce mercredi 16 juin 2021, au palais de Koulouba. Ce conseil a été présidé par le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA.

Au cours de ce Conseil, le Président de la Transition a donné sa feuille de route au Premier ministre Choguel Maïga et à son équipe. Il a annoncé la mission de la Transition qu’il articule autour de 4 points essentiels dont celui de la sécurité qui ne cesse de se dégrader depuis un certain temps et qui s’étend presque sur l’ensemble du territoire du Mali.

Au regard de la situation sécuritaire, le Président de la Transition, Chef de l’Etat a engagé le Gouvernement à la poursuite et au renforcement qualitatif et quantitatif des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à l’optimisation des moyens opérationnels pour un maillage cohérent et dissuasif.
Au-delà de cette question prioritaire, le chef de la Transition a mis l’accent sur les réformes politiques et institutionnelles, la bonne gouvernance, la transparence et la réduction du train de vie de l’Etat, dans un second temps. Puis, il a souligné la nécessité de la mise en œuvre intelligente et efficiente de l’accord issu du processus d’Alger. Avant de terminer avec l’organisation d’élections crédibles et transparentes aux échéances prévues en début 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct