INVITÉ RTL – Sébastien Chadaud-Pétronin est le fils de Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde, enlevée au Mali en 2016. Il a décidé de faire le voyage au Mali pour rendre visite à sa mère.
Elle est à ce jour la dernière otage française dans le monde. Sophie Pétronin, humanitaire enlevée au Mali en 2016, est toujours l’otage de ses ravisseurs, mais sa famille continue de se mobiliser. Sébastien Chadaud-Pétronin est son fils. Dans une vidéo apparue en juin, sa mère, âgée de 75 ans, l’appelle au secours. Sébastien Chadaud-Pétronin a décidé de répondre à son appel pour aller la rencontrer avec l’accord, semble-t-il, de ses kidnappeurs.
“Il faut savoir qu’elle a passé quasiment 20 mois sans voir personne. (…) Si elle ne voit pas quelqu’un je pense qu’elle va tout simplement sombrer”, explique Sébastien Pétronin sur RTL. “Mon cœur de fils me dit de lui faire pleinement confiance parce que c’est ma mère et je vais essayer d’aller la voir”, annonce-t-il.
Sophie Pétronin dirigeait un association d’aide aux Orphelins au Mali. Elle a été enlevée à Gao dans le nord du pays le 24 décembre 2016. Elle est otage depuis 20 mois.
RTL.fr