Ibrahim Boubacar Keita aux côtés de ses pairs africains
A l’invitation du Président de la République du Rwanda, SEM Paul Kagamé, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita, accompagné d’une délégation ministérielle, s’est rendu hier à Kigali pour prendre part au sommet TransformAfrica 2019 qui aura lieu le mercredi, 15 mai 2019, dans la capitale rwandaise, Kigali.
Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita y séjourne depuis hier. Il prendra part aujourd’hui mercredi, 15 mai 2019, au Sommet TransformAfrica 2019 aux côtés de ses pairs africains. Cet événement constitue le point saillant de Smart Africa dont la 5ème édition se tient du 14 au 17 mai 2019 avec comme thème « Stimuler l’Économie Numérique de l’Afrique».
Au cours de cette grande rencontre, le Président de la République participera au Leaders Summit (Sommet des Leaders) et au Smart AfricaBoard meeting (Conseil d’administration de Smart Africa).
Pour rappel, TransformAfrica est une plateforme de haut niveau, consacrée aux échanges sur le rôle dynamique et stratégique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la transformation numérique accélérée de l’Afrique.
Il convient aussi de rappeler que c’est au terme du premier Sommet « TransformAfrica », tenu en octobre 2013 à Kigali, que les Chefs d’Etat et de Gouvernement de huit pays africains dont le Mali, se sont engagés à soutenir le développement socio-économique et transformer l’Afrique à travers la mise en œuvre intelligente et l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC). Aujourd’hui, 24 pays africains sont membres de l’Alliance Smart Africa, qui vise à mettre les TIC au cœur des programmes nationaux de développement socio-économique.
PAR KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON