Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sommet CEDEAO de ce 09 janvier : Le Mali écope d’une batterie de sanctions avec effet immédiat

Sans surprise, de lourdes sanctions sont tombées du côté d’Accra où les dirigeants ouest africains de l’espace CEDEAO se sont réunis ce dimanche dans le cadre d’un sommet extraordinaire sur la situation d’engagements non tenus qui prévaut au Mali. Les chefs d’Etats de la sous région ont été sans pitié à l’endroit de la junte malienne qui a sorti une prolongation de la transition allant jusqu’à 5 ans supplémentaires lors des Assises Nationales de la Refondation tenues en fin décembre dernier.

Les dirigeants de la CEDEAO ont ainsi décidé du retrait des ambassadeurs de tous leurs Etas membres au Mali. La CEDEAO a également décidé de la fermeture des frontières de ses Etats membres avec le Mali

La suspension des transactions avec Bamako à l’exception des produits médicaux et de première nécessité, le gel des avoirs maliens au sein de la BCEAO ainsi que d’autres sanctions liées à l’aide financière, sont les autres coups assenés au Mali du colonel Assimi Goïta et son premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

ANDROUICHA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct