Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la société de téléphonie mobile Malitel a offert, le lundi dernier, des vivres (riz et lait) à deux centres d’accueil d’orphelins et enfants démunis. Il s’agit du Village d’enfants Sakina (N’Gabacoro droit) et de l’association VIVA SAN MALI (Banankoro).
Contrairement aux précédentes années où elle organisait des cérémonies de donation à son siège, cette année, Malitel s’est déplacée jusqu’aux sièges des bénéficiaires pour accomplir ce geste noble.
La délégation conduite par Mme Soumaré Abibatou N’Diaye, chef de service des relations publiques de Malitel, s’est d’abord rendue au Village d’enfants Sakina sis N’Gabaroco Droit pour offrir des sacs de riz et de lait. Construit sur une superficie de 9 hectares, le village d’enfants Sakina est institution privée d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’hébergement pour enfants. Ce qui facilite l’accès de ces enfants à des services sociaux de base par la mise à disposition d’infrastructures familiales, scolaires et sanitaires ouvertes aux enfants admis. Le village assure la prise en charge d’enfants orphelins sans soutien familial, garantissant leur protection et des enfants en danger.
Ensuite, la délégation s’est rendue à Banankoro pour remettre des dons à l’association VIVA SAN MALI qui s’occupe de 400 enfants. Aussi, le centre assure une prise en charge scolaire du premier cycle jusqu’à la fin des études universitaires.
Ici et là, les responsables de ces centres ont, tous, remercié la société Sotelma-Malitel pour la donation, ainsi que pour leur accompagnement depuis plusieurs années. Ils ont promis d’en faire bon usage.
Mme Soumaré Abibatou N’Diaye, chef de service relations publiques de Malitel, dira : « Nous sommes une entreprise citoyenne, qui dit entreprise citoyenne, dit forcement des œuvres de bienfaisances à l’endroit des couches vulnérables… ».
Mohamed Sylla
Source: L’ Aube