Le contrôleur principal de police, Djibril CAMARA, chef de département au commissariat à la sécurité alimentaire, au nom de son ministre, a procédé, hier mercredi, à la remise des kits alimentaires à deux orphelinats de la capitale. Au total, 210 kits alimentaires composés de riz, de sucre, de lait et d’huile ont été répartis entre la pouponnière de Bamako et l’orphelinat de Mountougoula.
Pour la énième fois, le ministre commissaire à la sécurité alimentaire exprime sa solidarité à l’endroit des personnes en situation de vulnérabilité.
Ce jour, il a approvisionné le Centre d’Accueil et de Placement Familial de Bamako (pouponnière) et le centre d’accueil de l’Association des handicapés de Mountougoula en denrée alimentaire.
La remise officielle de ces kits a été faite par le contrôleur principal de police, Djibril CAMARA, en l’absence du ministre, Redouwane Ag MOHAMED ALI.
La 1ère étape a concerné le Centre d’accueil et de placement familial de Bamako où le contrôleur principal de police a été reçu par le directeur de la structure, Amadou DEMBELE.
Ici, le centre accueille 114 pensionnaires dont 55 enfants en situation de handicap en faveur desquels il faut des efforts pour leur prise en charge.
« La situation des 55 enfants en situation de handicap n’est pas du tout facile surtout en ce qui concerne leur alimentation et prise en charge médical », a-t-il insisté.
Malgré ces défis, M. DEMBELE garde le sourire en recevant ces kits alimentaires. Occasion pour lui de saluer et remercier les efforts du ministre commissaire à la sécurité alimentaire qui ne cesse depuis des années d’apporter des assistances alimentaires aux pensionnaires de la pouponnière de Bamako.
« C’est comme d’habitude, nous recevons ces donations avec beaucoup de satisfaction. Le commissariat à la sécurité alimentaire est un partenaire stratégique pour nous. A chaque occasion, il nous apporte des appuis en vivres. Ce soutien nous permet d’améliorer les conditions de prise en charge des pensionnaires », a indiqué Amadou DEMBELE.
Ces vivres, a-t-il expliqué, vont aussi leur permettre de gérer les périodes de soudure pour le centre.
« Nous sommes vers la fin de l’année. Généralement, chez nous le début d’année n’est pas facile parce qu’il faut au préalable passer le marché public en vue d’approvisionner le centre. Ainsi, pendant les trois premiers mois de l’année, on souffre. C’est pourquoi, je dis que ces donations viennent à point nommé », a affirmé M. DEMBELE.
Ensuite cap à Mountougoula où M. CAMARA a effectué le même rituel de remise de don réceptionné par Kadia DEME, la responsable de l’orphelinat de l’Association pour le soutien des handicapés et enfants démunis (ASHED).
« Nous apprécions à sa juste valeur ces donations du commissariat à la sécurité alimentaire qui n’est pas à sa première initiative », a salué Kadia DEME, tout indiquant que les kits alimentaires vont aider à la prise en charge des enfants.
Profitant de l’opportunité, elle a sollicité l’appui du ministre commissaire et des personnes de bonne volonté pour l’éclairage du centre, la construction de la clôture de leur école.
Au terme de ces remises, le contrôleur principal de police, Djibril CAMARA a rappelé que ces donations ont été initiées par le ministre commissaire à la sécurité alimentaire à l’endroit de la pouponnière de Bamako et l’orphelinat de Mountougoula.
« Chaque structure a reçu 105 kits alimentaires constitués du riz, du sucre, de lait et de l’huile », a apprécié M. CAMARA, ajoutant que c’est la énième fois que le CSA apporte une assistance à ces structures qui accueillent des personnes vulnérables.
« Nom du ministre Redouwane Ag MOHAMED ALI, le commissariat renouvelle sa disponibilité à accompagner ces orphelinats », a-t-il promis.
PAR SIKOU BAH
Source : Info Matin