A l’issue de l’Assemblée générale qu’ils ont organisée, mardi, les cheminots ont décidé de mener une opération escargot pour paralyser la circulation aujourd’hui mercredi. Ils réclament au gouvernement 4 mois d’arriérés de salaires.
Les cheminots sont à quatre mois d’arriérés de salaires. Mardi, ils ont organisé une assemblée générale pour appeler à la mobilisation afin que le gouvernement comprenne qu’ils sont au sérieux. Ce mercredi ils ont décidé de faire une opération escargot afin de paralyser la capitale. Cette opération consiste à barrer la route par les rames du train au niveau de la gare routière, de l’Assemblée nationale jusqu’à Korofina.
Les cheminots disent avoir choisi cette voie après avoir cherché vainement à rencontrer le ministre de l’Economie et des Finances et le Premier ministre pour leur exposer la situation catastrophique qui règne au sein de Transrail. Ce service ne dispose que d’un seul train voiture avec une seule locomotive. Les travailleurs du rail ne comprennent pas pourquoi l’Etat malien leur tourne le dos. Cette opération escargot intervient après une marche sur la Primature avortée mardi.
Denis Koné
Les Echos