Face à la recrudescence des violences dans le centre du pays, le Parti convergence pour le développement du Mali (CODEM) interpelle le gouvernement à assumer son rôle régalien de protection de l’ensemble des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
La violence intercommunautaire a pris une tournure inquiétante dans le centre du pays. Des villages et hameaux entiers sont brulés et des civils massivement assassinés par des assaillants non identifiés. Face à cette évolution négative de la situation, le Parti convergence pour le développement du Mali (CODEM) présidé par Housseïni Amion Guindo vient de hausser le ton.
Dans un communiqué, le parti annonce avoir appris avec stupéfaction l’attaque du 1er janvier 2019 contre le village de Kounlogo dans le cercle de Bankass ayant occasionné des dizaines de morts et plusieurs blessés. Selon le communiqué, cette énième attaque s’ajoute à une série macabre du même genre perpétré dans plusieurs localités du territoire national.
Le parti de la quenouille condamne avec la dernière rigueur ces événements tragiques liés à une insécurité chronique sur la majeure partie du territoire national.
Face à la gravité de la situation, le parti invite la population à éviter tout amalgame préjudiciable à la cohésion sociale avant d’interpeler le gouvernement à assumer son rôle régalien de protection de l’ensemble des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Y. Doumbia
Source: L indicateur du renouveau