Dans la matinée du samedi 20 juin des forains de Mignibeli qui se rendaient à Goundaga pour la foire hebdomadaire dudit village ont été tués par des hommes armés, dont l’identité reste encore inconnue.
Au moment où des initiatives seraient en cours pour un plan de sécurisation du centre, selon des élus de la zone dans l’hémicycle, la spirale meurtrière maintient son cap sans grande inquiétude dans les cercles de Koro, Bandiagara, Bankass et Douentza.
Dans cette partie du pays, selon les populations, c’est une véritable chasse à l’homme qui est en cours. Des hommes armés circulant sur des motos tirent presque sur tout ce qu’ils croisent sur leurs chemins.
Deux ressortissants de Mignibeli, un village de la commune de Pignari Bana dans le cercle de Bandiagara, ont eu le malheur de croiser la route d’un groupe de ces hommes armés. Les deux forains, qui partaient pour la foire de Goundaga, ont été froidement exécutés, selon des sources locales.
Par ailleurs d’autres attaques aux issues moins dramatiques nous ont été rapportées contre des agents du MSF entre Boni et Mondoro. Les assaillants auraient pris leurs véhicules avec leurs contenus et libéré les agents tard dans la nuit.
S.Guindo, stagiaire